Aide au développement / Langage

Une multitude de sites sur les langages : Asp; Flash; Généraliste; Html; Java; Javascript; Perl-cgi; Php; Xml. Des cours, des manuels, des scripts, des exemples, des forums, de l'aide, de l'entraide, ...

Les sous-catégories

Asp  - Le langage ASP ou Active Server Pages, est proposé par Microsoft. Il est utilisé pour développer des sites web dynamiques. Le code est exécuté sur le serveur et ce langage peut communiquer avec une base de données. On trouve derrière l'ASP le Visual Basic Script, le JScript, javascript de Microsoft et des objets ASP.
Flash  - Le langage Flash créé par Macromédia est aujourd'hui couramment utilisé. Il permet de rendre son site plus original, plus attrayant et interactif. Une animation Flash est constituée d'un ensemble de calques, chaque calque est composé d'images. Consultez les tutoriels Flash.
Généraliste  - Les sites généralistes ont en général une approche plus large des langages que les sites spécialisés en en proposant plusieurs. Des études, des publications, des forums d'entraide sont proposés.Des communautés servent à réunir des intervenants aux intérêts communs.
Html  - Le langage HTML est un langage informatique qui permet de créer et structurer des pages Web. Le html s'exécute sur le poste via le navigateur et le fichier est constitué de balises. Il est associé la plupart du temps au CSS et à Javascript. Le html était considéré comme un langage 'statique'. Le HTML5 changera t'il la donne ?
Java  - Le langage JAVA est un langage de programmation orienté objet. Il a été créé par Sun Microsystem. Il s'étend de plus en plus de par le monde. Il a le fabuleux avantage de pouvoir s'exécuter dans des mondes hétérogènes. Il est de cefait très utilisé dans les applications réseau.
Javascript  - Langage de script, le Javascript s'intègre à une page HTML et la complète. Il est le premier langage de script pour page web. Il permet de rendre une page web plus interactive Ces scripts sont exécutés sur le poste client et interprétés par le navigateur. Il est l'outil indispensable même s'il est souvent décrié, de développement web.
Perl_cgi  - Ce langage permet d'avoir des informations dynamiques dans les documents HTML comme la date et l'heure, un compteur, des tableaux, des graphiques, des formulaires...
Php  - Ce langage, comme le langage cgi, permet de faire discuter une page html avec une base de données (mysql). PHP est un langage très complet et très utilisé surtout dans le monde du web tant par le grand public que par les professionnels. Vous trouverez via les sites présents des dcours, des tutoriels, des exemples, des manuels, des forums d'entraide, des articles de fond, de l'actualité...
Xml  - Le XML est un langage qui utilise, plus que n'importe quel autre, les balises. Il rend même l'utilisation de ces balises, évolutif. A l'origine il devait rendre possible les échanges d'informations complexes aujourd'hui il se risque en dehors de la zone web. Le XML c'est utiliser le SGML, langage de balisage employé dans la documentation et l'édition, en HTML. L'arborescence du document XML peut être déclarée dans le document XML lui-même ou dans un fichier à part. Ici, des points d'entrée dans le monde XML.

 

Les sites de la catégorie

Pas de site

Nouveautés
Proposer un site
Modifier un site
Rechercher
Récupérer ses codes